Informations relatives au droit de retour
Nous accordons à nos clients un droit de retour volontaire de 30 jours après la livraison.
Droit de retour volontaire
Le droit de retour s’applique exclusivement aux consommateurs au sens de la législation suisse sur la protection des consommateurs. Les professionnels (revendeurs, clients commerciaux ou personnes morales) ne bénéficient d’aucun droit de retour. Vous avez le droit de retourner la marchandise reçue sans indication de motifs dans un délai de 30 jours à compter de la réception. Le délai commence le jour où vous, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), avez pris possession de la marchandise. Pour faire usage de votre droit de retour, veuillez nous envoyer une déclaration claire par e-mail ou par courrier à l’adresse suivante :
DELIFE Suisse, Mobeliani GmbH, Baselstrasse 60, 6003 Lucerne, Suisse, info@delife.ch
Veuillez indiquer votre numéro de commande afin de faciliter l’identification de votre dossier. Il serait également très utile de nous communiquer la raison de votre retour, afin que nous puissions améliorer en permanence notre offre.
Conditions de retour
La marchandise doit être non utilisée, dans son emballage d’origine, complète et emballée de manière sûre pour le transport. Selon le type de livraison initiale, le retour s’effectue comme suit :
● Pour les livraisons par transporteur :
Le retour s’effectue en bordure de trottoir. Nos partenaires logistiques vous communiqueront les instructions concernant la date de ramassage. Vous devez vous assurer que la marchandise est emballée de manière à être sécurisée pour le transport et qu’elle est librement accessible pour l’enlèvement.
● Pour les envois par colis :
Vous recevrez une étiquette de retour par e-mail. Avec cette étiquette, vous pourrez déposer le colis facilement dans un point de dépôt du transporteur concerné en Suisse.
Si l’emballage d’origine n’est plus disponible, il incombe au client de fournir un emballage de remplacement adéquat afin de garantir un transport sécurisé. Dans ce cas, nous recommandons de prendre des photos de la marchandise emballée et de les envoyer par e-mail au vendeur.
Si, après vérification, la marchandise retournée présente des différences par rapport à son état d’origine – par exemple, en raison de montage, démontage, traces d’utilisation ou dommages – nous nous réservons le droit de réclamer une compensation pour perte de valeur. Cela inclut notamment les frais de pièces de rechange ou de réparations nécessaires pour remettre la marchandise en état de vente. Ces montants seront raisonnablement déduits du remboursement.
(Si vous souhaitez retourner la marchandise, veuillez remplir ce formulaire et nous l’envoyer.) — À l'attention de DELIFE Suisse, Mobeliani GmbH, Baselstrasse 60, 6003 Lucerne, Suisse, info@delife.ch — Je/nous (*) retourne(ons) par la présente la marchandise reçue — Commandé le (*)/ Reçu le (*) — Nom du/des client(s) — Adresse du/des client(s)
— Signature (uniquement si le formulaire est envoyé par courrier papier) — Date (*) Rayez la mention inutile |
Conséquences du retour
Si vous exercez votre droit de retour, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part. Le remboursement interviendra dans un délai de quatorze jours suivant la réception de la marchandise retournée. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous.REV018